fbpx

Mavic Bright

Bienvenue…sur Mavic-bright.com

Le blog de celles qui veulent qu’on leur dise que C‘est possible !Mavic Bright

*Mon bavardage ne vous intéresse pas ? Allez en bas de page pour commencer votre visite…

I AM MAVIC BRIGHT

Je suis Manuela- Victoire LUREL FERMELY  alias Mavic Bright : si fière maman de 4 enfants, épouse amoureuse et aimée, amie fidèle mais en carton, fille et une sœur expatriée mais chérie encouragée, chef d’entreprise multi récidiviste, & femme gourmande qui comme tant de millions d’autres prie le soir pour que Dieu lui accorde quelques heures de plus dans une journée !

Mon arc-en ciel n’a pas que des bandes de couleurs…il a aussi une bande noire qui selon les jours est tantôt discrète, tantôt écrasante, mais toujours là. En 2016, j’ai accouché de mon petit dernier. Petit garçon après 3 filles… Et quatre mois après je suis devenue une maman endeuillée à jamais. Mon fils est mort dans son sommeil. On ne dit plus mort subite du nourrisson, maintenant on dit… « mort inexpliquée »…L’expression a changé, mais pas la réalité !

Voilà ce qui fait de moi une femme lambda, dont l’unique véritable particularité est de voir la vie à travers un filtre à paillettes !

UNE ADDICT DU TRAVAIL

Mavic, c’est la contraction de Manuela-Victoire, et puis c’est pas si loin de Magic ! Bright…c’est la façon dont je vois la vie. En anglais ce mot veut tour à tour dire briller, radieux, éclatant, lumineux…bon, vous avez compris l’idée !

J’ai fait une grande école de commerce où je me suis spécialisée dans le marketing. Le commerce, comme le sucre et le diy coulent dans mes veines. J’ai une vision romanesque du travail et suis convaincue qu’on peut gagner sa vie en ne faisant que ce l’on aime (si ça vous intéresse, voila comment j’y parviens : CV condensé). C’est ce que j’ai décidé de faire !!! Phobiaque du vide, je suis toujours dans l’action, c’est presque comme si pour moi, être c’était « faire ».

Je ne me lasse jamais d’apprendre. Une vraie boulimique du savoir ! Il faut bien ça pour répondre à aux multiples demandes qui me sont faites.

Je suis donc formatrice/consultante (en disciplines commerciales et arts oratoires). Cake-designer. La modeste associée d’une extraordinaire créatrice de robe de mariées…Et je crois que je suis en train de devenir une bloggeuse.

J’ai commencé à écrire pour mon plaisir personnel chaque fois que je publiais une photo de gâteau sur ma page Facebook : Le Petit Sucre wedding cakes. Et à mon insu, mes bavardages ont été lus. Mon Dieu ! De plus en plus ! Non, seulement ils étaient lus, mais on me répondait. Et rapidement, j’ai commencé à recevoir autant de demandes de devis que de messages de personnes me remerciant pour ce que j’écris. Des personnes qui me remercient tantôt de les avoir émues, tantôt de les avoir ébranlées dans leur certitudes, d’autres fois encore de leur donner du courage et de l’espoir…

Et puis il m’arrive de plus en plus souvent que des cadres, des étudiants, des chefs d’entreprises que j’accompagne dans le cadre de formations ou de missions de conseil, m’attendent à l’issue des sessions pour me remercier . L’hallucination ! Accessoirement pour le savoir dispensé, mais surtout pour cette « autre » façon de le dispenser, pour cette « autre » façon de voir la vie.

QUI CROIT QU’ON DOIT PRENDRE LA VIE COTÉ PAILLETTES

J’y pense depuis longtemps, et depuis que j’y pense, je me demande « si je suis légitime »…Mais il fallait que je créé ce blog pour communiquer et échanger avec celles qui ont envie qu’on leur dise que « C’ »est possible, qu’elles ont raison d’ »Y » croire. Qu’il s’agisse de créer une entreprise, de faire le tour du monde, de se raser le crâne, ou de se remarier avec le même homme.

Je vois ce blog comme un endroit où vous auriez le droit de me dire « Manuela, et si on parlait de PMA », ou encore « comment tu fais pour te lever le matin, moi j’ai plus la force ». Je voulais aussi, que toutes celles qui aimeraient avoir recours à mes services mais ne parviennent pas à arriver à moi (parce qu’elles ne sont inscrites dans aucun centre de formation ou n’ont pas (encore) leur propre business ) puissent le faire. Via des sessions d’accompagnement individuelles ou collectives, via des conférences ou des guides. Que les entreprises qui veulent quelque chose de différent pour leur diner de fin d’année puissent me solliciter pour une intervention. Je suis résolument optimiste, inconditionnellement battante, et je me targue d’un bonheur lucide. Je voulais que toutes celles, qui n’en ont strictement rien à faire de mes gâteaux et du Petit Sucre, puissent lire mes bavardages et qu’à défaut d’en percevoir la morale, elles passent un bon moment à « ressentir ».

C’est à peu près tout ce que vous devez savoir…du moins tout ce qui j’imagine vous intéresse. Si vous soulez en savoir plus, je vous invite à me suivre sur la page Facebook du Petit Sucre wedding cakes ou celle de Mavic Bright.com, chacune de mes aventures vous emmènera dans mon monde. Et si par hasard vous me croisez avec mon gang de filles dans les rayons de votre magasin préféré n’hésitez pas à m’aborder…vous verrez, je suis une bavarde impénitente ! Si vous avez envie que j’aborde un sujet en particulier…envoyez moi un petit mail…ou mieux rejoignez moi sur le groupe « Shine your brightest » l’endroit où les femmes fées partagent l’inspiration

VOUS ÊTES PRÊTE À BRILLER ? COMMENCEZ ICI !

Bon ! He bien vous commencez où vous voulez ! Parce qu’il y a des paillettes partout ici, et si vous cherchez bien, vous pourriez même trouver des pépites ! Vous en êtes où ? Qu’est ce qui vous intéresse ? Sur quel sujet pourrais-je bien vous aider ?

Business

Lifestyle

Babies (ici je parle des grands et des petits bébés, des enfants quoi !!)

Love